Fauville en Caux > ACTUALITES

Une nouvelle résidence pour les agents EDF à Fauville en Caux

le chantier démarre !

Dans le cadre d’un vaste programme de plus de 2.500 logements, l’entreprise EDF a choisi la commune de Fauville en Caux  pour  la construction de 32 logements individuels destinés au personnel de la centrale de Paluel. La réalisation de ce programme a été confiée  à  un Groupement constitué d’un investisseur-bailleur, la  SNI, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, et  du promoteur, Bouygues Immobilier.
Le chantier vient de démarrer sur un terrain situé à proximité du quartier du Clos du Moulin et se poursuivra sur  une durée de 16 mois.

Une résidence EDF de 32 pavillons

C’est en juin 2011 que le terrain ainsi que des parcelles voisines, situés Clos du Moulin,  avaient été acquis par l’EPF Normandie - Etablissement Public  Foncier Normandie permettant aux collectivités de recourir au portage foncier -  pour le compte de la Commune de Fauville en Caux et a sa demande dans l’objectif de développer un programme de logements et de permettre l’extension du cimetière communal.

En juin 2013, la commune a procédé au rachat de l’ensemble des parcelles pour réaliser l'aménagement et en revendre ainsi une partie à Bouygues Immobilier, soit un terrain d’une surface de 16.335 m² pour y construire un lotissement de 32 pavillons nommé« La villa romaine ».

Bouygues Immobilier est amené à développer aux alentours du site du CNPE de Paluel d’autres opérations de ce type, dans le cadre d’un contrat signé avec EDF pour les sites de Paluel et Penly.

Un chantier de 16 mois !

Les travaux de terrassement viennent de commencer, au début du mois de juillet, les travaux de maçonnerie commenceront  en septembre prochain. La durée du chantier est estimée à 16 mois.

La réalisation de ces maisons traditionnelles est confiée à une quinzaine d’entreprises, dont la grande majorité est située dans le Département de la Seine-Maritime. L’entreprise EBTP, du groupe LHOTELLIER basé à Blangy-sur-Bresle, sollicite aussitôt les services d’entreprises locales.

La résidence comprendra 32 logements groupés deux par deux, de type 3 à type 5. Les habitations seront revêtues d’un enduit de teinte claire et à couverture en tuiles béton teinte anthracite. Chaque pavillon sera composé d’un rez-de chaussée et d’un étage, disposant d’un garage couvert. Un soin particulier a été porté sur le niveau de performance énergétique qui atteindra le BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Le volet paysager a également été très réfléchi avec la plantation de haies de hêtres en périphérie du terrain et la plantation d’un arbre par tranche de 400 m² soit 41 arbres plantés au total. La résidence sera desservie par des voies conçues pour récupérer les eaux de pluie qui seront ensuite renvoyées vers des noues.


Livraison du chantier prévue pour la fin de l’année 2014.

Fauville en Caux s'apprête donc à accueillir 32 nouvelles familles en 2015.

Pour Jean Marc Vasse, Maire :"Le développement des services et des équipements ainsi que le dynamisme commercial et associatif du bourg ont compte dans la décision d'EDF. Ce sont autant d’atouts pour Fauville en Caux qui est  aujourd’hui, une commune très attractive"

Le choix de l’entreprise EDF d’installer de nouvelles familles d’agents à Fauville fait aussi Echo a la satisfaction exprimée dans les instances de concertation de la centrale,  des agents EDF qui vivent a Fauville-en-Caux, et cela pour la plus grande satisfaction de la Municipalité.

CONSEIL MUNICIPAL DE TERRES-DE-CAUX

Le Conseil municipal de Terres-de-Caux se réunira le jeudi 27 avril 2017 à 18h00 à la salle de la Rotonde de Fauville en Caux.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/04/2001 au 30/06/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le vendredi et samedi : 10h-12h