Fauville en Caux > ACTUALITES

Inauguration des nouveaux locaux de distribution et de la vesti boutique de la délégation Fauville-Ourville en Caux de la Croix Rouge française

Vendredi 10 janvier 2014

Jean-Marc Vasse, avec Sylvie MALIÉ, Présidente de l’Unité Locale Caux Vallée de Seine et Pascal HOSTE, Directeur départemental de la Croix Rouge de la Seine-Maritime ont procédé à l’inauguration des nouveaux locaux de la délégation de Fauville-Ourville, en coupant le traditionnel ruban sous les applaudissements d’une assemblée nombreuse, essentiellement composée d’élus locaux et de bénévoles de la Croix Rouge.

Intervention de Sylvie MALIÉ, Présidente de l'Unité Locale Caux Vallée de Seine

C’est Madame  Sylvie Malié,  qui a tout d’abord présenté ses v½ux aux nombreuses personnes ayant répondu à l’invitation. Elle a salué Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux, Ghislaine Prunier, Présidente, les deux  conseillers généraux de Seine- Maritime que sont Jean-François Mayer et Yvon Pesquet, les maires du canton. Elle est heureuse de pouvoir tous les accueillir dans ces nouveaux locaux qui contribuent à améliorer la distribution des colis alimentaires d’une part et à l’ouverture d’une « Vesti Boutique » d’autre part,  tous les jeudis de 13h30 à 17h et vendredis de 9h à 11h30.  Elle souhaite remercier les maires des communes qui ont contribué au projet par l’attribution de d’une subvention exceptionnelle. Elle est fière de ce projet qui est  le premier qu’elle a mené en sa qualité de Présidente et remercie chaleureusement,  Dominique Lebas et Jean-Pierre Tesnières pour leur implication et leur pédagogie dans le montage technique du dossier.

Intervention de Pascal HOSTE, Directeur départemental de la Croix Rouge de la Seine-Maritime

Elle donne ensuite la parole à Pascal HOSTE, Directeur Départemental de la Croix Rouge Française de la Seine- Maritime. Monsieur Hoste présente à son tour tous ses v½ux de bonne année 2014  et de bonne santé à l’assemblée. En ce début de nouvelle année, il rappelle que la Croix-Rouge reconnue à l’échelle mondiale fêtera ses 150 ans et a souhaité donner quelques chiffres sur les distributions alimentaires du département : 13 distributions pour 2 000 familles et 5 000 bénéficiaires.  Ce nouveau local destiné à la distribution de colis et à la vesti boutique est un projet important pour les bénéficiaires et également les bénévoles leur permettant d’évoluer dans des locaux dignes. Par ailleurs, il précise que les bénéfices de la Vesti-Boutique seront directement reversés à la délégation locale afin de financer des actions déficitaires. Il remercie également les maires des cantons et félicite la Présidente et toute l’équipe locale qui ½uvrent pour que ce site vive le mieux possible. Monsieur Hoste laisse la parole à Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux.

Intervention de Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux

Jean-Marc Vasse renouvelle tous ses v½ux de santé et de prospérité à l’assemblée. Sa première pensée  va ce soir  à Albert Boivineau,  ancien Maire-Adjoint : « Si nous sommes réunis ici ce soir, nous le devons tout d’abord à Albert Boivineau qui a beaucoup ½uvré pour la Croix-Rouge à Fauville, permettez –moi donc de lui rendre cet hommage mérité ».
S’agissant des travaux, le permis de construire, autorise une extension venant en jonction du local existant conservé a été instruit, dans les meilleurs délais, pour la plus grande satisfaction de tous, les bénéficiaires comme les bénévoles.
S’agissant de l’aide financière, Jean-Marc Vasse explique que, depuis plusieurs années, les maires des deux cantons se sont accordés pour convenir d’une subvention de fonctionnement correspondant à 1¤ par habitant. Il rappelle que chaque maire a été invité à assister à la distribution des colis alimentaires et rapporte combien chacun a été surpris par l’implication et l’organisation des bénévoles ainsi que l’importante  logistique requise pour mener à bien cette action. C’est pourquoi, il souhaite rendre hommage à la trentaine de bénévoles qui compose la délégation de Fauville-Ourville en Caux dont l’action est essentielle pour les plus démunis du territoire. Parmi les bénévoles : Mrs Dominique Lebas et Jean-Pierre Tesnière, les deux délégués, Mrs Denis Durécu et Philippe Morel, responsables de l’aide alimentaire, Mme Monique Boivineau, responsable de la collecte de sang. Sans oublier tous les autres bénévoles qui apportent leur soutien aux activités proposées au sein de l’EHPAD Bouic-Manoury.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES MAIRIES

Les mairies déléguées d'Auzouville-Auberbosc, Bennetot, Ricarville et Sainte-Marguerite sur Fauville seront fermées du 22 juillet au 13 août 2017 en raison des congés d'été.

Destruction des nids de guêpes

Une convention a été passée avec la société «destruct guepes» qui intervient, sur la demande de la mairie (ou des élus), 7J/7 et dans un délai n'excédant pas 48 heures, sur remise d'un bon de prise en charge. Toutes les prestations seront garanties de résultat durant 1 mois.
Toute intervention d'un autre prestataire ne pourra être prise en charge.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/07/2001 au 30/09/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h.

Durant la période estivale, La Vesti Boutique  sera exceptionnellement fermée du 22 au 26 aout. Réouverture le mardi 29 aout 2017 à 14h