Fauville en Caux > ACTUALITES

Commémoration du 8 mai 1945- cérémonie du 8 mai 2016

Texte de Gérard SERVAIN, Président des ACPG-CATM de l'ancien canton de Fauville

Après le dépôt de gerbes dans leur commune, les anciens combattants se sont rassemblés devant l'église de Fauville en Caux pour assister à la messe célébrée par le Père Jean-Claude Marie Fould, en présence de Cécile Sineau-Patry, Conseillère Départementale de Seine-Maritime,  Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux, des Maires et élus du canton, des anciens combattants et sympathisants, accompagnés de 13 porte-drapeaux.

A la sortie de la messe, tous ont A la sortie de la messe, tous ont formé un cortège pour défiler jusqu'au Monument aux morts où se tenait la cérémonie. Après le dépôt de gerbes, c'est une jeune fauvillaise, Chloé Fréger, qui a lu le Message du Président de la Fédération des Anciens Combattants, suivie de la lecture du Poème « Liberté » de Paul Eluard par le jeune fauvillais, Vincent Sineau. Après la minute de silence, Joseph Callens et Cécile Sineau-Patry ont procédé à la lecture des noms des soldats fauvillais, morts au champ d'honneur. Enfin, Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux, a procédé à la lecture du Message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d'Etat, en charge des Anciens Combattants et de la Mémoire.

L'assemblée s'est ensuite réunie à la Rotonde pour la remise de deux insignes aux porte-drapeaux, Patrick Beuriot et Jean-Claude Colivet.
La cérémonie s'est clôturée par un vin d'honneur, suivi du repas intercommunal.
Les Anciens combattants et responsables, les élus souhaitent que les associations qui n'adhèrent pas aux ACPG-CATM puissent les rejoindre lors des commémorations intercommunales, dans le respect du devoir de mémoire.

Alerte Sécheresse

Arrêté préfectoral sécheresse du 9 mai 2017 : La communauté d'agglomération Caux-Vallée de Seine vous informe :

TOUS LES USAGES D'EAU NON INDISPENSABLES SONT INTERDITS OU RESTREINTS SELON LES SECTEURS

Tous les détails sur www.cauxseine.fr ou auprès de votre mairie.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/04/2001 au 30/06/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h.