Fauville en Caux > ACTUALITES

La semaine du jeu à Fauville en Caux

Le 04/06/2016 à 12:00

Le pôle « Enfance et Jeunesse » de Fauville en Caux organise, de nouveau, la semaine du jeu, du 4 au 10 juin 2016 avec cette année, toute une journée d'animations, ouverte à tous, qui aura lieu le samedi 4 juin, de 12h à 18h, sur la place Gaston Sanson, devant la mairie.

Le samedi 4 juin 2016, journée spéciale « jeu », organisée sur la place de la mairie.

Au programme : Structure gonflable ; jeux de bois et jeux de société; maquillage pour enfants, atelier modélisme et stand radio animé par les jeunes. Toutes les animations sont gratuites. Des barbecues seront mis à disposition des visiteurs qui auront la possibilité de ramener des grillades et/ou le pique-nique. L'association des parents d'élèves proposera une vente de boissons et gourmandises, bref tout est prévu pour passer une excellente journée en famille et entre amis.

Le jeu, dans tous ses états : ateliers animés dans les écoles

Durant toute la semaine, du 6 au 10 juin 2016, l'équipe d'animations du pôle « Enfance et Jeunesse » de Fauville en Caux interviendra dans les écoles publiques, école maternelle Camille Claudel et école élémentaire Jean-Loup Chrétien et dans l'école privée Saint Louis et proposera des ateliers autour des jeux en bois, des jeux « géants » et autres nouveautés à découvrir. Les collégiens pourront quant à eux participer à un atelier web radio pour découvrir le numérique sous une autre forme.

Pour Stéphane Cavelier, Adjoint au Maire de Fauville en Caux, en charge des affaires scolaires : « Jouer pour partager, pour réfléchir, pour rire, jouer pour s'amuser et vivre un instant de convivialité en famille ou entre amis » et  cite Mark Twain : « Le jeu c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé ».

Alerte Sécheresse

Arrêté préfectoral sécheresse du 9 mai 2017 : La communauté d'agglomération Caux-Vallée de Seine vous informe :

TOUS LES USAGES D'EAU NON INDISPENSABLES SONT INTERDITS OU RESTREINTS SELON LES SECTEURS

Tous les détails sur www.cauxseine.fr ou auprès de votre mairie.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/04/2001 au 30/06/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h.