Fauville en Caux > ACTUALITES

Plan Local d'urbanisme Partagé

Fin 2013, la commune de Fauville en Caux s'est engagée dans l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU) Partagé avec 10 autres communes environnantes du Coeur de Caux avec  l'objectif commun d'établir des documents d'urbanismes cohérents à l'échelle d'un plus vaste territoire. Après l'élaboration du Diagnostic, la présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durable en 2015, le processus se poursuit par la présentation, aux fauvillais, du règlement graphique et écrit, lors d'une réunion publique, qui aura lieu ce vendredi 8 juillet 2016 à 18h00, à la salle des spectacles de la Rotonde.

Présentation du règlement graphique et écrit du Plan Local d'Urbanisme

Les fauvillais sont invités à participer à la réunion publique, programmée ce 8 juillet 2016 à 18h, à la salle des spectacles de la Rotonde, pour leur présenter :
- les orientations d'aménagement et de programmation qui définissent pour certains secteurs les conditions de leur urbanisation ;
- le plan de zonage qui définira les zones urbaines, à urbaniser, agricoles et naturelles ;
- le règlement écrit qui définit les règles applicables dans chacune des zones définies dans le plan de zonage (hauteur et aspect des constructions, reculs par rapport aux voies, constructions autorisées...).
- Le schéma de gestion des eaux pluviales rendant compte de la sensibilité des terrains face aux risques des inondations.
- Le recensement des cavités souterraines.

L'enquête publique

Tout au long de la démarche, les habitants peuvent venir en mairie consulter les documents mis à disposition ainsi qu'inscrire leurs remarques, leurs demandes dans le registre mis à disposition à cet effet.
Une enquête publique sera organisée, de décembre 2016 à janvier 2017. A cette occasion,   toute personne pourra consulter le projet de Plan Local d'Urbanisme et faires ses remarques auprès du commissaire enquêteur, avant son adoption par le Conseil Municipal.

Pour Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux : « L'élaboration du Plan Local d'urbanisme de la commune, c'est un acte majeur d'une municipalité. Il engage l'avenir parce qu'il façonne définitivement l'urbanisation du bourg comme il garantit les espaces agricoles ou naturels. C'est pourquoi, la vision que chacun apporte est utile à la recherche de l'intérêt général pour la Commune ».

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES MAIRIES

Les mairies déléguées d'Auzouville-Auberbosc, Bennetot, Ricarville et Sainte-Marguerite sur Fauville seront fermées du 22 juillet au 13 août 2017 en raison des congés d'été.

Destruction des nids de guêpes

Une convention a été passée avec la société «destruct guepes» qui intervient, sur la demande de la mairie (ou des élus), 7J/7 et dans un délai n'excédant pas 48 heures, sur remise d'un bon de prise en charge. Toutes les prestations seront garanties de résultat durant 1 mois.
Toute intervention d'un autre prestataire ne pourra être prise en charge.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/07/2001 au 30/09/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h.

Durant la période estivale, La Vesti Boutique  sera exceptionnellement fermée du 22 au 26 aout. Réouverture le mardi 29 aout 2017 à 14h