Fauville en Caux > ACTUALITES

Election du Maire délégué de la commune de Fauville en Caux

Le conseil municipal de la Commune nouvelle « Terres de Caux », après avoir été installé le 4 janvier s'est réuni, ce jeudi 19 janvier 2017 à 18h, à la salle des spectacles de la Rotonde de Fauville en Caux.

A l'ordre du jour, l'élection du Maire délégué de la commune de Fauville en Caux, la création du CCAS, la désignation de ses membres et la mise en place des commissions municipales et des commissions régelmentées.

Election du Maire délégué de la commune de Fauville en Caux

Lors de sa première séance, le conseil municipal de Terres de Caux a élu Jean-Marc Vasse, Maire de la Commune Nouvelle. Comme il l'avait annoncé, Jean-Marc Vasse a démissionné de sa fonction de Maire délégué de Fauville en Caux, laissant ainsi le poste vacant. Le  conseil municipal de Terres de Caux  devait donc procéder à l'élection du nouveau maire délégué. Le conseil communal  de Fauville avait choisi Bruno Delacroix comme candidat.

A l'issue du vote, à bulletin secret, Bruno Delacroix a été élu Maire Délégué de Fauville en Caux avec 62 voix.  Il a remercié  l'assemblée  en précisant: « Je vais continuer à servir les fauvillais comme je l'ai toujours fait depuis mon élection en 1995 et de la même façon, je servirai tous les administrés de Terres de Caux. »

Avant de procéder à l'installation du Centre Communal d'Action Sociale de Terres de Caux, Jean-Marc Vasse a proposé à l'assemblée de délibérer la mise en place de la conférence municipale, composée du Maire, des Maires délégués et des Adjoints aux maires des communes déléguées. Son rôle consiste à débattre de toute question de « coordination de l'action publique sur le territoire de la commune nouvelle » et de toute question donnant lieu à une décision du Maire, dans le cadre de ses délégations. Cette conférence municipale de 27 membres se réunira régulièrement.

Création du CCAS de Terres de Caux

Conformément à la loi et aux orientations fixées dans la charte de Terres de Caux, il est constitué un centre communal d'action sociale au sein de la commune nouvelle. Le conseil d'administration est présidé par le Maire de la commune nouvelle et comprend 16 membres en plus du Président : huit membres élus au sein du conseil municipal de la commune nouvelle et huit autres membres, représentant les associations locales, nommés par arrêté du maire.
Le centre communal d'action sociale, établissement public communal, est chargé de définir et de mettre en oeuvre la politique d'action sociale de la commune nouvelle. Il gère les services et équipements suivants :
- le service d'animation et d'action sociale qui met en oeuvre les interventions sociales (aides en faveur des personnes qui rencontrent des difficultés sociales), assure l'accompagnement de ce public et conduit une politique de prévention en s'appuyant sur un centre social.
- le service Petite Enfance qui gère le service Multi-accueil et le Relais Assistantes Maternelles.
- le service logement du « logement social » qui accompagne les personnes à la recherche d'un logement dans leurs démarches.
Les animations et prestations à destination des séniors (repas, colis de noël...) resteront gérées par les communes déléguées. A l'issue du vote, à bulletin secret, les conseillers municipaux élus sont : Sophie Cousin, Michèle Pierrot, Willy Prevel, Françoise Anne, Fabienne Geslain, Corinne Mymvchod, Wilfrid Dezailles et Caroline Lecaron.

Mise en place des commissions municipales et commissions réglementées

Le conseil Municipal décide d'instituer  huit commissions municipales, qui seront animées par les Maires-Adjoints, à savoir : les commissions « Cadre de vie » ; « affaires scolaires », « activités périscolaires et extrascolaires » ; « animation culturelle » ; « animation sportive » ; « équipements sportifs » ; « sécurité » et « finances » ainsi que les cinq commissions réglementées que sont : la Commission Communale des Impôts Directs, le Comité Technique, le  Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, la commission des listes électorales et une commission de groupements de commande concernant le PLU Partagé. Le maire a également proposé au conseil d'installer sept comités de réflexion.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES MAIRIES

Les mairies déléguées de, Bennetot et de Ricarville seront exceptionnellement fermées le vendredi 22 septembre 2017.

Destruction des nids de guêpes

Une convention a été passée avec la société «destruct guepes» qui intervient, sur la demande de la mairie (ou des élus), 7J/7 et dans un délai n'excédant pas 48 heures, sur remise d'un bon de prise en charge. Toutes les prestations seront garanties de résultat durant 1 mois.
Toute intervention d'un autre prestataire ne pourra être prise en charge.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/07/2001 au 30/09/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h.