Fauville en Caux > ACTUALITES

CANICULE : le CCAS Terres-de-Caux s'est mobilisé !

Le mercredi 21 juin 2017, face à la forte hausse des températures, les membres du Centre Communal d'Action Sociale de Terres-de-Caux se sont mobilisés pour soutenir les personnes les plus fragiles.

En ce premier jour d'été, au vu des températures annoncées, pouvant atteindre 35°C, les membres du CCAS sont entrés en action dès le début de la matinée. Michèle Pierrot, Adjointe au Maire délégué de Fauville en Caux et membre du CCAS, accompagnée de Caroline Limam, coordinatrice du CCAS, se sont toutes deux, rendues dans les deux résidences des personnes âgées de Fauville en Caux, situées rue des Jardins et rue de la Cour Souveraine. En premier lieu, elles se sont assurées que chacun des résidents avait bien fermé ses volets puis leur ont remis le livret de l'INPES en leur rappelant les recommandations à suivre et le numéro de téléphone de la police municipale à composer en cas de difficultés. Elles ont également remis à chacun des bouteilles d'eau et un brumisateur.

De son côté, Sophie Cousin, Vice-Présidente du CCAS de Terres-de-Caux, s'est assurée auprès des Maires délégués de Terres-de-Caux que chacun recense toutes les personnes âgées, fragiles, isolées ou handicapées afin de les inscrire sur le registre nominatif de la commune, mis en place dans le cadre du plan canicule. Des visites à leur domicile ont été réalisées par les maires ou leurs adjoints pour s'assurer qu'elles allaient bien.

Le CCAS a également pris contact avec les différentes structures locales intervenant chez les personnes âgées telles que l'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural), l'ICIAD (Institut de Coordination et d'Intervention des Aides à Domicile), et le SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile) de l'EHPAD Bouic-Manoury, l'établissement disposant également d'un lieu d'accueil frais, en cas de besoin.

Pour Sophie Cousin, Adjointe de Terres de Caux et Vice-Présidente du CCAS : « La veille de prévention mise en place mercredi a été appréciée. Les personnes âgées ont été satisfaites que l'on prenne de  leurs nouvelles. Aussi, le CCAS va poursuivre son action de prévention : une campagne d'information va être lancée auprès de la population pour inviter les personnes concernées à s'inscrire sur le registre communal. Les personnes concernées peuvent se signaler auprès du CCAS de Terres-de-Caux pour bénéficier du plan de vigilance ».

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES MAIRIES

Les mairies déléguées d'Auzouville-Auberbosc, Bennetot, Ricarville et Sainte-Marguerite sur Fauville seront fermées du 22 juillet au 13 août 2017 en raison des congés d'été.

Destruction des nids de guêpes

Une convention a été passée avec la société «destruct guepes» qui intervient, sur la demande de la mairie (ou des élus), 7J/7 et dans un délai n'excédant pas 48 heures, sur remise d'un bon de prise en charge. Toutes les prestations seront garanties de résultat durant 1 mois.
Toute intervention d'un autre prestataire ne pourra être prise en charge.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/07/2001 au 30/09/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h.

Durant la période estivale, La Vesti Boutique  sera exceptionnellement fermée du 22 au 26 aout. Réouverture le mardi 29 aout 2017 à 14h