Fauville en Caux > ACTUALITES

Ecole : Une fête champêtre 2017 réussie !

La fête champêtre des écoles publiques (école maternelle Camille Claudel et école élémentaire Jean-Loup Chrétien) de Fauville en Caux a eu lieu le samedi 1er juillet. Elle s'est achevée par une manifestation marquant le départ en retraite de Franc DUGARD, Directeur de l'école maternelle.

Les élèves et ses collègues enseignants, des deux écoles, ont travaillé durant toute la semaine pour lui préparer diverses surprises comme des chants, des poèmes et des cadeaux fabriqués par les enfants.

Puis,  Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, accompagné de Bruno Delacroix, Maire de Fauville en Caux, de Gilbert Lachèvre, Adjoint au Maire de Terres-de-Caux, en charge des affaires scolaires, et de Cécile Sineau-Patry, Conseillère départementale de Seine-Maritime, a pris la parole pour rappeler la carrière de Franc Dugard à Fauville en Caux, en évoquant notamment un évènement marquant  pour  tous : la venue de l'astronaute français Jean-Loup Chrétien, dans les classes, en 1999.

Jean-Marc Vasse a remis la médaille de la ville de Fauville en Caux à Franc Dugard, récompensant ainsi sa carrière d'enseignant, à Fauville en Caux, durant près de 30 ans. Bruno Delacroix et Gilbert Lachèvre ont, quant à eux, tenu à lui remettre chacun un ouvrage : l'un portant sur l'Histoire de l'école et l'autre sur les paysages de Terres-de-Caux.
La fête s'est poursuivie par un pique-nique dans la cour de l'école primaire et par la kermesse organisée tout l'après-midi, par l'association des parents d'élèves de Terres-de-Caux. Les enfants ont pu profiter des structures gonflables et de nombreux stands (maquillage, course de sacs, jeux géants en bois...etc).

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES MAIRIES

Les mairies déléguées d'Auzouville-Auberbosc, Bennetot, Ricarville et Sainte-Marguerite sur Fauville seront fermées du 22 juillet au 13 août 2017 en raison des congés d'été.

Destruction des nids de guêpes

Une convention a été passée avec la société «destruct guepes» qui intervient, sur la demande de la mairie (ou des élus), 7J/7 et dans un délai n'excédant pas 48 heures, sur remise d'un bon de prise en charge. Toutes les prestations seront garanties de résultat durant 1 mois.
Toute intervention d'un autre prestataire ne pourra être prise en charge.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/07/2001 au 30/09/2001. Se munir du livret de famille.

VESTI BOUTIQUE

797 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux - Tél : 02.35.95.33.94

La Vesti Boutique,  est ouverte à tous : mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h et le mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h.

Durant la période estivale, La Vesti Boutique  sera exceptionnellement fermée du 22 au 26 aout. Réouverture le mardi 29 aout 2017 à 14h