Fauville en Caux > ACTUALITES

Le repas du muguet, un véritable air de printemps !

repasdumuguet_1.JPG

Comme chaque année au 1er mai, le Centre Communal d’Action Sociale a invité les retraités fauvillais, ayant connu la guerre, c'est à dire nés avant le 8 mai 1945, à venir partager le traditionnel repas du muguet.

Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux, accompagné de ses collègues du Conseil Municipal et des membres bénévoles du CCAS, a eu beaucoup de plaisir à accueillir les 120 convives parmi lesquels les deux doyens, Madame Denise ROBERT (octobre 1918) et Monsieur Marcel TANAY. (1921)

Dans son intervention, Jean-Marc Vasse, après avoir salué l’ensemble des participants, a excusé Michèle Pierrot, Adjointe et Vice-Présidente du CCAS, qui avait mis tout en œuvre, avec son équipe, pour que cette journée soit une réussite.

repasdumuguet_2.JPG

Puis, il en a profité pour exposer les contraintes budgétaires qui s'imposent désormais aux communes. Il a informé l'assistance que le conseil municipal avait diminué le budget de fonctionnement de la commune de quelque 12 % tout en maintenant stable la fiscalité locale.

Il a aussi tenu à saluer l'événement que constitue l'élection d'un adjoint comme conseiller départemental, ce qui ne s'était pas produit depuis 48 ans, en un temps où Cécile Patry n'était même pas née ! Il s'est félicité devant les convives de ce résultat.

repasdumuguet_3.JPG

Jean-Marc Vasse a ensuite laissé la parole à Cécile SINEAU-PATRY, nouvelle Conseillère Départementale de Seine-Maritime, qui s’est présentée devant les convives, même si nombre d’entre eux la connaissent déjà depuis longtemps puisqu’elle a passé toute son enfance à fauville, Elle a rappelé qu’elle siégeait maintenant dans deux commissions départementales qui sont « l’agriculture, la ruralité et l’environnement », d’une part, et « les infrastructures, le numérique, les routes », d’autre part. Enfin, elle annoncé qu'elle accueillera les habitants du territoire lors d’une permanence, fixée le mercredi après-midi, dans les locaux de l’Espace communautaire de Fauville en Caux.

Le repas, servi par les membres du Conseil municipal et du CCAS, était animé par « Kit et Kat », avec au programme, des jeux, des chansons, de la danse et même des tours de magie avec des colombes. A la fin du repas, Jean-Marc Vasse, a offert, personnellement, son brin de muguet « porte-bonheur », à chacune des dames comme il l’a toujours fait depuis 20 ans qu’il est Maire.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2001 au 31/03/2001. Se munir du livret de famille.