CONTACTER LE CCAS

Mairie
Place Gaston Sanson
Tél : 02.35.96.74.11


Horaire d'ouverture

Lundi :
9 h 00 à 12h00
13h30 à 16h30

Mardi :
9 h 00 à 12h00
13h30 à 16h30

Mercredi :
9 h 00 à 12h00
13h30 à 16h30

Jeudi :
9 h 00 à 12h00
13h30 à 16h30

Vendredi :
9 h 00 à 12h00
13h30 à 16h30
 

En faveur des familles

Ce que nous faisons pour les familles

Aux côtés de ses partenaires institutionnels et associatifs qui agissent dans le même but, le CCAS met en œuvre, au quotidien, une action de solidarité envers les personnes en difficulté.

Toute personne, domiciliée à Fauville en Caux depuis plus d’un an, en situation de précarité ou qui rencontre des difficultés, peut se présenter à l’accueil social du CCAS de la commune, notamment pour le règlement des repas scolaires, des activités périscolaires, de l’ASLS ainsi que les classes de neige et de découverte.
Ces aides sont calculées en fonction du montant du quotient familial.

De même, le CCAS peut accorder, sous certaines conditions, une aide financière pour le paiement de certaines factures pour les personnes rencontrant des difficultés financières ou confrontées à un événement exceptionnel.

Les partenaires institutionnels

EDF SOLIDARITE

EDF met à disposition des clients en grande difficulté et ne sachant à qui s'adresser un numéro solidarité gratuit. Il permet d'accéder à une information personnalisée, oriente le client vers le bon interlocuteur pour un accès facilité à ses droits.

Numéro Vert : 0800 65 03 09

Le Tarif de Première Nécessité (TPN)

Le Tarif de Première Nécessité permet d’avoir une réduction sur l’abonnement ainsi que sur les 100 premiers kWh consommés chaque mois, en fonction notamment de critères de ressources.
Les clients concernés par les Tarifs Sociaux de l’Energie reçoivent automatiquement une attestation à remplir pour en bénéficier.
Pour tout renseignement, un Numéro Vert Tarif de Première Nécessité est mis à disposition.

Numéro Vert : 0800 333 123

Le Fonds de Solidarité Logement (FSL)

En cas de difficultés pour payer sa facture d'énergie, un client peut formuler une demande d’aide auprès du Fonds de Solidarité Logement géré par le conseil général (Avec 22 millions d'euros en 2009, EDF en est le principal contributeur financier après les collectivités territoriales. Le FSL a permis d’aider près de 300 000 clients en 2009).
Les conseillers clientèle ainsi que le Numéro Vert solidarité et les points d’accueil médiation peuvent orienter le client vers le bon interlocuteur (notamment le centre communal d’action sociale de sa commune).