Médiation animale

Deux fois par mois, Mme Françoise DE WEINDEL nous fait l'honneur de rendre visite bénévolement aux résidents, avec sa chienne « JADeux fois par mois, Mme Françoise DE WEINDEL nous fait l'honneur de rendre visite bénévolement aux résidents, avec sa chienne « JAZZ » (chien visiteur) qui apporte détente, joie, réconfort et douceur.

Atelier jardin

Des résidents de différents services (EHPAD et Accueil de Jour) ont participé à l'entretien du jardin potager et floral de la Résidence, aidés par un agent de l'établissement.
Les légumes récoltés ont été vendus ou utilisés lors de l'atelier cuisine-thérapeutique. Ainsi une soupe a été servie le soir même.
Les bouquets de fleurs réalisés lors de cet atelier embellissent la Résidence et permettent de développer l'activité sensorielle.

Fête d'été de l'Accueil de jour

Avant la fermeture de l'accueil de jour pour trois semaines de vacances , toutes les personnes accueillies, leurs proches, le personnel et « Kalyne », notre chien fidèle, se sont retrouvés vendredi 5 aout pour partager un moment de convivialité.
Cette année , un buffet froid avait été préparé par les bons soins des cuisiniers de la résidence.
Après un bon repas, place aux animations ; jeux, loto musical et quelques chants pour clôturer cette belle journée.

Repas d'été

Le repas d'été de la résidence s'est déroulé cette année le Mercredi 6 Juillet 2016, dans l'espace d'activités.
Cette journée a été rythmée par le son de l'accordéon.
Un repas froid, haut en couleurs, a été préparé par le service de restauration.
Le repas a été servi par les bénévoles de la Croix Rouge et le personnel de l'EHPAD.
Les bénévoles de la Croix Rouge sont venus partager ce moment convivial dansla joie et la bonne humeur.
Les chanteurs et les danseurs ont pris plaisir à la fête, prêts à renouveler l'expérience !

Promenade en bord de mer à Fécamp

Le Jeudi 21 Juillet 2016 après avoir fait le tour de la campagne, nous sommes allés en bord de mer à FECAMP.
Sur cette journée ensoleillée, les résidents ont apprécié la joie du sport (exposition de matériel de gym en plein air).
Retour ensuite sur les hauteurs de FECAMP pour admirer les éoliennes.

Sortie à Saint Wandrille

Le Vendredi 15 Juillet 2016 une sortie a été organisée à la demande des résidents, pour visiter à nouveau L'Abbaye de SAINT-WANDRILLE.
Cette sortie a été clôturée par un goûter improvisé.

Anniversaire du mois de Juin 2016

Le 18 juin 2016 nous avons fêté les anniversaires du mois de Juin.
Pour cette occasion les résidents ont invité leur famille ou amis à partager un après-midi.

Inauguration de la borne musicale MELO du Jeudi 30 Juin 2016

L'association des résidents de l'établissement, « au Patio Fleuri de Fauville », créée en 2005, et la Caisse Régionale du Crédit Agricole ont eu le plaisir d'offrir un moment de convivialité à l'occasion de l'inauguration de la borne musicale.
En effet, dans le cadre d'un appel à projet, la borne musicale d'un montant de 4.493 €uros, a été financée par le crédit agricole.
Cette borne mobile permettra notamment de faciliter l'accès des résidents à leur musique préférée, de proposer des animations musicales stimulantes et ludiques et de favoriser l'autonomie puisque l'écoute de la musique est l'une des activités préférées des personnes âgées.

Vers le Label Humanitude

La Résidence Bouic-Manoury de Fauville-En-Caux est engagée dans la démarche « vers le label Humanitude » depuis janvier 2015.
L’établissement doit répondre aux 5 principes et 300 critères qualité de la philosophie de l’Humanitude®, s’auto-évaluer, réunir régulièrement le groupe de pilotage...
Cette démarche permet aux résidents, familles, élus, autorités de contrôle et de tarification, d’avoir la garantie que tout sera mis en ½uvre pour tendre vers les principes du Label Humanitude :
- Zéro soin de force (sans abandon de soin) : des soins en douceur et sans contrainte dans le   respect de l’autonomie
- Respect de la singularité et de l’intimité : un respect du domicile
- Vivre et mourir debout : être debout chaque jour pour éviter la grabatisation
- Ouverture vers l’extérieur : la transparence favorise la bientraitance
- Lieu de vie, lieu d’envie : faire du nouveau lieu de résidence un réel lieu de vie où les personnes ont envie de vivre, de partager, de faire des projets.

Sortie à la jardinerie

12 Résidents accompagnés notamment par 5 Bénévoles de la Croix Rouge ainsi que les animatrices se sont émerveillés devant les  décorations de Noël de la jardinerie de Trouville Alliquerville le jeudi 27 novembre.
Deux véhicules adaptés, dont un pour les personnes à mobilité réduite, ont été prêtés par le Centre Hospitalier d’Yvetot et la Croix Rouge.

Gouter d'automne

Le jeudi 20 novembre, un goûter d’automne a été organisé,  en compagnie des familles. Cet après-midi a été animé par un accordéoniste et une chanteuse. Danses, chants, jeux, sourires, délices, sont les mots-clefs de ce partage.

S'abonner à la newsletter :