ESPACE DE JEUNES

L'espace de jeunes

Le premier Conseil Municipal des Enfants (CME) a été créé en 2004, sous l'impulsion du Conseil Municipal, qui voit dans cette initiative un bon moyen de sensibiliser les jeunes au sens civique et à la vie municipale.

Le Conseil Municipal des Enfants a pour vocation d'être le réprésentant des enfants et des jeunes auprès du Conseil Municipal. Il peut ainsi promouvoir, participer aux décisions et à l'organisation de manifestations culturelles, artistiques ou socio-éducatives en écoutant et fédérant des projets pour la jeunesse ou plus largement pour Fauville en Caux.

Le Conseil Municipal des Enfants est accompagné par un animateur et il se réunit régulièrement pour des séances de travail.

Les actions du Conseil municipal

Travaux du CME : aménagement de la mare du pré, participation au téléthon, rencontre inter-générationnelle à l'EHPAD, présence et intervention à la cérémonie des voeux, participation à la Saint Jean (char), participation à la réalisation du terrain Hat-Trick, opération fauville-ville propre, participation aux commémorations, organisation de la rando-roller, etc.

Composition du CME

Le Conseil Municipal des Enfants, constitué de réprésentants et de délégués, est élus par les jeunes Fauvillais des écoles Jean-Loup Chrétien et  Saint Louis. (CE2 / CM1 / CM2) pour un mandat de trois ans.

Aujourd'hui, c'est le quatrième CME qui est place. La dernière élection date du 21 Octobre 2010 et était constitué de quinze candidats de Fauville, deux d'Auzouville, deux de Bennetot, et deux de l'école Saint Louis).

La prochaine élection aura lieu en octobre 2013.