Présentation

Découvrez la salle de la rotonde

Une salle construite en 1960

La salle des spectacles été construite au début des années 1960. Elle disposait de 400 places assises et servait essentiellement à la projection de films de cinéma (association « ciné pour tous ») depuis 1993, aux spectacles d'écoles et d'associations et à des assemblées générales d'associations ou de structures privées ou publiques.

En 2002, elle a fait l'objet de la mise en place d'un système audio visuel permettant la retransmission d'émission par satellite via Ciel Ecran ou pour des conférences.

Visitez la salle

Obtenir Adobe Flash Player

Un équipement de qualité

C'est l'aménagement complet de la salle des spectacles de la commune qui est réalisé et la création d'un espace d'accueil indépendant permettant d'accéder à la salle des spectacles actuellement asservie à celle de la Rotonde. La maîtrise d'oeuvre a été confiée à l'architecte Régis Déhays de Bolbec.

Les travaux portaient sur la rénovation complète de la salle et sa mise en conformité : réfection de la charpente et de la couverture, du plafond, des murs, des sols, revêtements en bois, désamiantage, changement des sièges et de leur disposition (au nombre de 300), rénovation de l'électricité, du mode de chauffage et de ventilation. Les systèmes d'alarmes incendie et de secours ont été mis en conformité.

La scène (accessible par un ascenseur réservé aux personnes handicapées), les coulisses et les loges d'artistes ont été réaménagées. Enfin, l'équipement a été doté de matériel d'éclairage et de vidéo projection adapté et de haute qualité.

Un hall d'accueil a été créé et doté d'un bar et d'un guichet ainsi que d'un vestiaire et des sanitaires.

Un investissement important

Le coût de l'opération s'est élevé à 1.033.900 TTC, subventionnée par l'Etat, la Région Haute-Normandie et le Département de Seine-Maritime. Ce projet s'inscrit dans le Contrat de Pays des Hautes Falaises 2007-2013, notamment dans sa première phase 2008-2010. Il répond pleinement à l'axe 7 du Schéma Régional d'Aménagement et du Développement du Territoire. La réalisation de cette restructuration doit en effet renforcer le maillage territorial recherché au sein de la Région Haute Normandie en valorisant une salle située en milieu rural : en Coeur de Caux et Pays des Hautes Falaises. Jean-Marc Vasse, Maire de Terres de Caux : "Nous allons disposer à l'échelle du Pays des Hautes Falaises du seul équipement au delà de Fécamp, capable d'accueillir spectacles, théâtre, conférences et cinéma dans de telles conditions de confort et de modernité. Terres de Caux reprend donc la main sur le plan culturel".

Un outil essentiel au développement culturel

Cette salle est un lieu d’expression pour la création et la diffusion de projets culturels assurant ainsi un lien de proximité avec la population rurale. Tant les troupes professionnelles que les troupes amateurs sont attendues pour exprimer leur créativité, en partenariat avec d’autres centres culturels comme l’Opéra de Rouen.

Un comité de pilotage est chargé d’établir la programmation de la salle des spectacles, pour développer une offre culturelle diversifiée.

L’entrée de ce nouvel équipement accueille une sculpture, intitulée « Androgyne » de Michel Gibault, représentant la fraternité entre les hommes et présentée aux fauvillais lors du 10ème salon de Printemps en 2010.

La salle est réouverte depuis Janvier 2012.

Visitez la salle de réception

Obtenir Adobe Flash Player

Localisation


Agrandir le plan