Retour sur le spectacle "Je me sens bien"

C'est une première dans la programmation culturelle de la Rotonde qui a accueilli la compagnie de danse urbaine « 6ème Dimension », basée à Veulette sur Mer, pour la représentation du spectacle « Je me sens bien », le vendredi 14 février 2014.
Une soixantaine de personnes est venue assister à cette représentation donnée sous la direction de de la danseuse chorégraphe professionnelle, Séverine Bidaud, domiciliée à Veulettes, accompagnée de 5 autres danseuses professionnelles originaires de toute la France (Paris, Région parisienne et Toulouse, toutes âgées de 25 à 30 ans.

« Je me sens bien » ce sont des portrait de femmes qui donnent chacune une vision particulière de la vieillesse. La chorégraphe a demandé à chacune des danseuses de travailler leur gestuelle « Hip hop » en tenant compte des contraintes physiques et psychologiques. Concrètement, elle a souhaité mettre en évidence la difficulté de danser avec les douleurs quotidiennes,  la perte de mémoire, et les gestes de plus en plus lents, au fil du temps qui passe. Pour construire ce spectacle, la compagnie est allée à la rencontre de personnes âgées et a organisé des ateliers dans les maisons de retraites, une manière également de les sensibiliser à la danse et notamment le Hip hop.

La représentation s’appuie également sur des jeux d’ombres qui offrent plusieurs perspectives sur scène et qui permettent de faire coexister des images du passé et du présent, s’agissant d’un entrecroisement entre les différents moments de la vie sur des airs de musique aussi variés les uns que les autres, allant du charleston à la musique actuelle.


Un spectacle époustouflant et original qui s’est achevé par un échange entre les danseuses et la salle, très surprise de la performance de chacune des danseuses.