Fauville en Caux > LES EQUIPEMENTS

Le terrain de Hat-Trick

Un équipement sportif pour tous

Hat-trick.jpg

La construction de ce terrain « Hat Trick » c’est tout d’abord la concrétisation d’un projet du Conseil Municipal Enfants. Il constitue également une première étape du programme de reconversion urbaine et paysagère de l’Espace Lecoutre. Sa localisation est particulièrement stratégique puisqu’il se situe à l’interface des écoles publiques, du futur Espace Jeunes, du centre bourg et des quartiers résidentiels.

L’objectif est de renforcer la présence des structures à destination des enfants, qui pourront en bénéficier dans le cadre des activités périscolaires, de la pause méridienne et du centre de loisirs mais aussi des adolescents et des familles. Il s’agit donc de redonner aux fauvillais un espace dédié à la pratique du sport en centre ville suite à la démolition du 1er J-Sport.

Un terrain unique en son genre

Hat-trick-2.jpg

Ce terrain « Hat Trick », le premier construit en pays de Caux,  pourra accueillir des activités liées, d’une part, à la pratique du football et ses déclinaisons (futsal, baby foot, tennis-ballons, golf foot, foot argentin…) et permettra, d’autre part, de s’initier et de faire découvrir tous les sports (basket, hand, volley, badminton, tennis sans rebond, pétanque, hockey sur gazon…) en apportant des modules mobiles.

Le terrain, de 40 x 20 m, soit le double de l’ancien terrain sera éclairé, clôturé sur une hauteur de 1 m sur les longueurs et de 3 m minimum en arrière des zones de buts. Des portillons seront prévus pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite ainsi que pour l’entretien de cet équipement. Le sol sera en pelouse synthétique de dernière génération imitant parfaitement l’aspect d’une pelouse naturelle.

C’est la société SAE Tennis d’Aquitaine qui a été retenue pour la réalisation des travaux qui dureront environ 8 semaines. Le montant de l’opération s’élève à 179 959€ HT. Ils sont subventionnés par la Fédération Française de Football, le Département de Seine-Maritime et par la Caisse d’Allocations Familiales.

 

Tous attendent maintenant, avec impatience, de pouvoir utiliser ce nouvel équipement fauvillais dédié au sport.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2001 au 31/03/2001. Se munir du livret de famille.