Fauville en Caux > ACTUALITES

TERRES-DE-CAUX : une rentrée scolaire réussie !

IMG_1506.JPG

Ce lundi 3 septembre 2018, à l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire 2018, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, Gilbert LACHEVRE, Adjoint au Maire en charge des affaires scolaires et Maire délégué de Ricarville et Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville-en Caux, ont eu grand plaisir d’accueillir Madame Marie AUBERT, Sous-Préfète du Havre, Madame Catherine BENOIT-MERVAN, Inspectrice de l’Académie, Monsieur Pascal FEREOL, Inspecteur de l’Education Nationale et Cécile SINEAU-PATRY, Vice-Présidente du Département de la Seine-Maritime, sur le pôle scolaire de Fauville-en-Caux. Tous sont venus saluer les enseignants et les élèves pour leur souhaiter une excellente rentrée.

Lors de la visite, Madame Catherine BENOIT-MERVAN, Inspectrice de l’Académie, s’est adressée directement aux élèves : « Nous sommes là pour vous aider tous à réussir ».

Trois pôles scolaires à Terres-de-Caux : Fauville-en-Caux, Ricarville et Bermonville

IMG_1500.JPG

La commune de Terres-de-Caux regroupe trois pôles scolaires situés à Fauville-en-Caux, Ricarville et Bermonville.

A Fauville-en-Caux, l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien accueille six classes (CP-CP/CE1-CE1/CE2-CE2/CM1/CM2) et une classe Ulis  soit un effectif de 153 élèves. L’école maternelle Camille Claudel accueille 3 classes (petite section -moyenne/grande section et grande section) soit 84 élèves. A noter, qu’une nouvelle structure de motricité a pris place dans la salle d’activités.

Jean-Marc Vasse, Gilbert Lachèvre et Cécile Sineau-Patry se sont également rendus sur le site de Ricarville, où ils sont allés saluer les enseignants des 3 classes élémentaires (CE1-CE2/CE2-CM1/CM2) de l’école Luc Ferry qui comptent, cette année, 57 élèves. Ils ont  souhaité la bienvenue à Laure Lefebvre dont c’est la première rentrée dans la commune.

A Bermonville, Daniel DRU, Maire délégué, s’est assuré que l’accueil des élèves scolarisés en classe de CM1-CM2 (26 élèves), s’est déroulé dans d’excellentes conditions.

Semaine de 4 jours pour les écoles

Ricarville - 2.JPG

Pour cette rentrée 2018, les écoles maternelles et élémentaires de Fauville et Ricarville accueillent les élèves sur 4 jours. A Fauville-en-Caux, les élèves sont accueillis de 8h45 à 12h le matin et de 13h45 à 16h30, l’après-midi, et à Ricarville, de 8h30 à 11h30 le matin et de 13h à 16h, l’après-midi.

L’accueil périscolaire, encadré par une équipe de 16 animateurs, est proposé à partir de  7h30 le matin, sur le temps de la pause méridienne et le soir après la classe jusqu’à 18h00. Pour Gilbert LACHEVRE, cette rentrée se déroule dans les meilleures conditions : « Je me réjouis de voir que toutes les équipes éducatives sont complètes et particulièrement compétentes pour l’ensemble des écoles de Terres-de-Caux. »

Dans le cadre des activités périscolaires, un « plan mercredi » est également à l’étude pour permettre aux enfants, âgés de 3 à 11 ans,  domiciliés sur le territoire de la commune de Terres-de-Caux, de participer à diverses activités, le mercredi après-midi, de 13h30 à 16h30. Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux indique que ce projet est inscrit à l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal : « J’inviterai le Conseil municipal de Terres-de-Caux à délibérer sur le rapport qui sera présenté par Gilbert Lachèvre sur le « plan mercredi » lors de sa séance prévue le 13 septembre prochain. »