Fauville en Caux > ACTUALITES

#Génération 2 – Plantons en Terres-de-Caux

Plantons des arbres - génération 2.JPG

Ce samedi 2 mars 2019, Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux et ses collègues Maires des communes déléguées, ont invité les familles ayant accueilli une naissance dans leur foyer au cours de l’année 2018, à participer à la plantation de 7 arbres, à Bermonville.

C’est la 2ème génération de la commune Nouvelle de Terres-de-Caux, composée de 41 enfants (20 filles et 21 garçons) nés en 2018, que les élus ont accueillie pour la plantation de sept arbres à Bermonville. En effet, les Maires ont décidé que, chaque année, 7 arbres seront plantés à Terres-de-Caux. Et si le chiffre sept correspond avant tout aux sept communes, il fait également référence aux 7 jours de la semaine et est associé au changement après un cycle accompli et au renouvellement positif.

Cette année, sept hêtres verts (Fagus sylvatica) ont été plantés sur un terrain à proximité du stade, un lieu idéal donc pour cette essence qui trouve sa place les grands espaces.

Daniel DRU, Maire délégué de Bermonville a remercié les familles présentes : « La commune de Bermonville s’est proposée d’accueillir la génération 2. La plantation des arbres montre notre attachement au cadre de vie dans nos communes rurales.»

Pour Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux : «On plante des arbres parce que le végétal est essentiel à la vie. A la vie de nos enfants. Plantons pour eux. Plantions pour la planète. »

Pour conclure cette belle matinée de plantations, les familles ont été invitées à partager le pot de l’amitié.