Fauville en Caux > ACTUALITES

Le Critérium de retour à la Saint Jean

IMG_3144.JPG

Depuis une quinzaine d'année le critérium qui ouvrait les manifestations de la Saint Jean avait disparu.

Le vendredi 21 juin 2019 à 20h, le club VCHF en partenarait avec la commune de Terres-de-Caux, a fait renaitre le critérium de la Saint Jean à Fauville/ Terres de Caux. Cette soirée fût une véritable réussite sportive et populaire.

Les nombreux spectateurs ont pu encourager les coureurs et en particulier ceux du club qui ont animé les 2 courses d'un bout à l'autre.

IMG_3171.JPG

En dép 3/4 le vainqueur est Alexis Luckaziewic du VC Fécamp et en 3ème catégorie, c'est Fabien Dufossé de la Saussaye-Elbeuf qui s'impose.

Dès la remise des récompenses et des nombreuses primes , Stéphane CAVELIER, Adjoint au Maire de Terres-de-Caux, en charge du sport, et Eric BLOND, Adjoint de Fauville-en-Caux, ont annoncé qu'il y aurait un nouveau critérium en 2020.

VCHF- Les résultats du week-end.

Le week end continuait pour nos jeunes qui s'étaient inscrits sur le Tour Vallée de Seine, une course par étape sur 2 jours.

L'équipe a mouillé le maillot: samedi à Nointot, Gratien Savalle s'impose (belle revanche pour lui qui se voyait gagner la veille au soir chez lui au critérium en partant seul pendant 10 tours mais qui dût se contenter de la 4ème place) Clément Dallet prend la 11ème place et Aurélien Sautreuil victime de crampes prend tout de même la 12ème place.

Lors du contre la montre de dimanche matin l'équipe prend une belle 2ème place à 10 secondes des 1ers qui étaient équipés de vélos de chrono, belle performance.

Dimanche après midi, à Saint Nicolas de la Haye, sur un circuit particulièrement difficile, Gratien s'impose à nouveau mais cette fois-ci en solitaire avec près d'une minute d'avance, Aurélien prend la 4ème place en ayant rejoint le contre.

Dans le peloton qui arrivait à 3 minute de Gratien, Xavier Dupont et Clément Dallet prennent respectivement la 7ème et 8ème place.

Au classement général final, Gratien Savalle l'emporte, Aurélien Sautreuil prend le maillot du meilleur jeune et Clément Dallet remporte le maillot du meilleur des 3eme caté.

Pendant ce temps Stéphane Moreau prenait une belle 7ème place dans l'autre catégorie sur ce Tour Vallée de Seine, et André Banoski qui courait lui dans la somme prenait également la 7ème place malgré des ennuis mécaniques"