Fauville en Caux > VIE COMMUNALE

Concours des jardins fleuris

Terres-de-Caux a organisé son premier concours des maisons et jardins fleuris. La remise des prix réunissant 24 jardiniers s’est déroulée le 17 novembre 2017 à Fauville-en-Caux.

Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, accompagné de ses collègues, Maires délégués et des conseillers municipaux, Cécile SINEAU-PATRY, William DESCHAMPS, Joël LAVICE, Corinne MYMVCHOD , Nathalie LEVESQUE, Régis SAUL, composant le jury 2017, a accueilli et souhaité la bienvenue à l’ensemble des jardiniers, pour la remise des prix du concours des maisons et jardins fleuris 2017.

« Le fleurissement doit désormais se penser à l’échelle de Terres-de-Caux, et nous comptons sur vous, sur votre savoir-faire pour accompagner ce nouvel élan. Un grand merci à tous nos agents qui travaillent toute l’année pour embellir notre Commune nouvelle.»

Le palmarès est établi selon 4 nouvelles catégories :

Jolis jardins (12) : Françoise BEUX - Colette PHILIPPE - Roger CROCHEMORE- Gisèle LARTISIEN- Jean-Pierre LAVICE - Gérard LECOURT - Ginette LECOMTE - Georgette LECARPENTIER - Nicole LECACHELEUX - André DEFRANCE - Henri ELIE - Elianne PISSOT.

Beaux jardins (5) : Didier LUCAS - Etienne BERNARD - Colette SMONDACK - Evelyne MARICAL - Bernard DELANDRE

Très beaux jardins (2) : Daniel CLERIS - Michel MARTIN

Magnifiques jardins (5) : Hubert DAVID – André PANCHOUT – Jacques MALANDAIN – Daniel DELAMARE – Jean-Pierre SOUDAIS.

Jardin-fleuris-2017.jpg

Puis c’est Cécile SINEAU-PATRY, qui a pris la parole pour féliciter l’ensemble des jardiniers qui œuvrent à améliorer le cadre de vie de tous ainsi que les agents techniques des espaces verts dont le travail est aujourd’hui, d’autant plus difficile avec la mise en place du zéro Phyto, nécessitant leur intervention régulière sur les trottoirs et la voirie : « Le zéro phyto sera l’affaire de tous à compter de janvier prochain. Nous réfléchissons à la mise en place d’ateliers techniques pour vous accompagner dans cette démarche. Nous travaillons également à la mise en ligne, via notre prochain site « Terres-de-Caux », d’informations sur les méthodes alternatives aux produits phytosanitaires. Nous serons heureux de revenir vous voir en juin 2018. »

C’est avec le concours de ses collègues, Nathalie LEVESQUE et Corinne MYMVCHOD qu’elle annonce le palmarès 2017, sous la forme d’un diaporama permettant à chacun de découvrir une photo de son jardin, prise lors du passage du jury, cet été.

Chacun des participants s’est vu remettre un cadeau (plante, livre) en fonction de son classement.

La remise des prix s’est achevée dans la bonne humeur avec le partage du verre de l’amitié.