Fauville en Caux > ACTUALITES

Réouverture des écoles de Terres-de-Caux

IMG_4029.JPG

Le mardi 12 mai 2020, les écoles publiques de Terres-de-Caux ont réouvert leurs portes, dans le strict respect de l’application du protocole sanitaire élaboré par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

Les réunions de concertation avec les directrices des écoles, les représentants de Parents d’Elèves et l’Inspecteur de l’Education Nationale ont permis de déterminer les dispositifs à mettre en place par les services municipaux, dans chacune des écoles, afin de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire.

IMG_4026.JPG

Outre les aménagements techniques et matériels, la Commune a repensé conjointement avec les écoles, l’organisation de l’arrivée et du départ des élèves ayant recours aux personnels communaux et ainsi que celle des transports scolaires de la Région, autorité organisatrice. Les horaires des écoles, des accueils et des transports scolaires restent inchangés.

Dans ces conditions et compte tenu des caractéristiques structurelles de chaque école et du nombre d’enfants à accueillir, ce sont 66 élèves, avec une priorité pour les enfants des personnels mobilisés dans le cadre de leurs obligations professionnelles, qui sont rentrés  en classe, ce mardi 12 mai 2020 :  17 à l’école maternelle Camille Claudel ( grande section), 24 à l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien (CP et CM2) et 25 à l’école élémentaire Luc Ferry de Ricarville (tous les niveaux).

IMG_4028.JPG

La restauration scolaire et les accueils périscolaires sont maintenus dans les lieux habituels.

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « La scolarisation des enfants relève d’une compétence partagée entre l’Education Nationale et la Commune. Nous avons mesuré notre capacité à organiser l’activité scolaire et périscolaire dans des conditions satisfaisantes pour tous avec un degré d’exigence élevé ».