Fauville en Caux > PROGRAMMATION

Les Films de Novembre

voyage-en-sol-majeur.jpg

Pour cette troisième édition du festival du film documentaire à Fauville en Caux, Ariane Doublet et Océano Nox vous proposent une sélection de films sur le thème du Portrait. Les projections se feront en présence des cinéastes et seront suivies d’un débat.

Mercredi 11 Novembre - 20h30

Papy-Mamie de Michaël Lheureux (2005/75min) : Michaël Lheureux filme les derniers jours de ses grands-parents dans leur petite maison du Havre, le grand père qui déraille, la grand-mère qui s'éteint, et la famille qui les entoure avant le départ pour la maison de retraite. De façon inattendue, Papy refuse de partir et organise la résistance...

Jeudi 12 Novembre - 20h30

Voyage en Sol Majeur de Georgi Lazarevski (2006/54min) : Aimé a quatre-vingt-onze ans et s'est enfin décidé à entreprendre le grand voyage au Maroc qu'il projette depuis quarante ans. Son petit-fils, réalisateur et photographe, l’accompagne. Un voyage tendre et amer, plein de bonheurs fugitifs, de regrets et d'occasions gâchées. Comme la vie.

Vendredi 13 Novembre - 20h30

Dix-sept-ans de Didier Nion (2003/90min) : Jean-Benoît a dix-sept ans, il habite avec sa mère dans la banlieue de Rouen.  Au sortir de l’été, il débute un apprentissage de mécanicien – une promesse qu’il veut tenir pour son père : avoir un métier, faire ses preuves, s’en sortir. Les apprentissages de Jean-Benoît sont multiples. La rencontre d’une jeune femme, Héléna, avec laquelle il découvre l’amour et la bienveillance, se heurte à la démission et la violence d’une mère. Il doit aussi se faire une place au garage, parmi les hommes.

11, 12 et 13 Novembre

20h45

Tarif unique : 3,50 euros
-6 ans : Gratuit

Tout public

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2001 au 31/03/2001. Se munir du livret de famille.