Fauville en Caux > ACTUALITES

Commune nouvelle. Premier acte citoyen : choisir son nom

Première étape

Les Maires invitent tout un chacun à faire part du nom qu'ils aimeraient choisir pour la commune nouvelle.
A cette fin , 3 possibilités s'offriront à eux : Dès à présent, une page Facebook « Cause Commune » (  www.facebook.com/Un-nom-pour-une-cause-commune-508883235965177) est ouverte pour recueillir les propositions de nom, des jeunes et des moins jeunes , de façon spontanée; dépôt en mairie d'un coupon sur lequel chacun pourra inscrire ses propositions et, au plus tard, dépôt de propositions à l'occasion de la Journée de la
citoyenneté le samedi 26 mai 2016 sur un temps d'accueil en mairie , qui permettra à chacun non seulement de déposer sa ou ses propositions mais aussi de dialoguer avec les Elus.

Les Maires des communes d'Auzouville-Auberbosc, de Bennetot, de Bermonville, Fauville en Caux, Ricarville, Saint-Pierre-Lavis et de Sainte-Marguerite sur Fauville, entourés de plusieurs de leurs adjoints, en appellent à leurs concitoyens en lançant une consultation citoyenne pour choisir le nom de la Commune Nouvelle.

Cela se fera en deux étapes :

Seconde étape

Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales des sept communes seront invités à venir faire le choix par un vote le dimanche 26 juin 2016, dans leur bureau de vote habituel. Ils auront à choisir parmi les noms que les conseillers municipaux des sept communes, réunis en séance plénière, auront sélectionnés parmi les nombreuses propositions qui leur auront été soumises.

Il restera alors, le 28 juin 2016, aux conseils municipaux des sept communes de délibérer de façon concordante pour adopter le nom de la Commune nouvelle que les citoyens auront choisi.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2001 au 31/03/2001. Se munir du livret de famille.